Achat de chicha : trouver les meilleurs prix en ligne

Achat de chicha

Actuellement, de plus en plus de jeunes sont attirés par cette méthode. Pour entretenir une bonne santé, les médecins recommandent l’usage de mélasse et de tabamel sans tabac et sans nicotine. Ainsi, vous échapperez aux effets nocifs du goudron et du monoxyde de carbone. Fumez toujours avec modération. Pour trouver les meilleurs prix de chicha, effectuez la comparaison des offres disponibles dans les boutiques en ligne. Ainsi, vous verrez des produits de qualité à des tarifs intéressants. Le narguilé est un moyen de fumer qui existait depuis longtemps.

Narguilé ou chicha : qu’est-ce que c’est ?

Le narguilé permet de fumer du tabac à partir d’une pipe à eau. Le terme vient du mot persan « nârgil » qui signifie « noix de coco ». En effet, les noix de coco ont été utilisées comme récipients à la place du réservoir en verre. On l’appelle également chicha. Ce mot provient du vocable persan shisheh qui veut dire verre.

Le narguilé se compose de divers éléments : le bol supérieur, la cheminée, le réservoir, le tuyau et la pipe immergée. Certains modèles possèdent également un plateau entre le bol supérieur et la cheminée. Dans le bol se trouvent le tabac, la mélasse, le tabamel et le charbon. Certains mélanges ne renferment pas de tabac, mais seulement de la glycérine végétale et de l’essence ou de pulpes de fruits.

Pour utiliser la chicha, on pose le bol au sommet de la cheminée. Puis on remplit le réservoir à la moitié de sa hauteur par de l’eau. On peut y ajouter d’autres additifs pour donner du goût. On place ensuite la pipe immergée dans le corps et on le lie au tuyau et à la cheminée. Le principe est simple, la fumée du tabamel passe par l’eau avant d’arriver dans la bouche du fumeur. Il faut changer régulièrement l’eau pour enlever les résidus qui y restent.

Quelle est l’origine de la chicha ?

Les plus vieux bols de chicha ont été découverts en Éthiopie, dans la grotte de Lalibela. Ils existaient depuis 10 000 av. J.-C. Les chercheurs estiment que le narguilé provenait de l’Inde. L’apparition des cafés publics et du tabac au Moyen-Orient a stimulé son émergence. Au début du XVIe siècle, son utilisation est très courante en Inde au cours de la dynastie des Séfévides. En 1914, les ateliers français ont commencé à concevoir des chichas.

Selon l’OMS, plus de 100 millions de personnes fument le narguilé dans le monde. Les grands consommateurs se trouvent en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. En France, près de la moitié des jeunes, la convivialité autour d’un objet d’expérience sensorielle, etc. de moins de 16 ans confirme avoir fumé la chicha. L’engouement à cette pratique est l’effet de la mondialisation.

Le taux de tabac dans le tabamel avoisine les 30 %. Les 70 % du composé restant contiennent de la mélasse, de la pulpe de fruits, du miel, etc. Les ingrédients varient en fonction de la saveur que l’on veut goûter. Actuellement, de nombreux modèles s’affichent disponibles sur le marché. Ils sont accessibles simplement sur le web.

Où trouver une chicha de qualité à prix réduit ?

Comme les cigarettes électroniques, on découvre facilement de la chicha pas cher sur internet. Les boutiques spécialisées en ligne s’affichent nombreuses. Ainsi, les matériels de vape, les e-liquides, le DIY, et le narguilé se procurent commodément chez soi à l’aide d’un smartphone ou tablette. Un large choix d’accessoires reste accessible aux fumeurs. Actuellement, on compte plus d’une centaine de marques de chicha sur le marché.

Ces dix dernières années, le narguilé devient très populaire en Occident. On trouve de plus en plus de bars à chicha dans les villes. Il devient un objet de consommation habituelle comme la bière. En Europe, certains cafés le proposent dans leurs menus. Actuellement, beaucoup de gens fument en famille chez eux.

Il est important de rappeler que la chicha habituelle contient 30 % de tabac. Donc, elle renferme les mêmes principes actifs que les cigarettes classiques. Ainsi, elle pourrait causer de l’irritation, la toux, l’infection des bronches, les problèmes cardiovasculaires, etc. Pour réduire les risques, il vaut mieux utiliser les mélanges sans tabac et sans nicotine. Ils sont nombreux en ligne.

Comment choisir une chicha ?

Lors de l’achat de votre narguilé, optez pour un matériel interchangeable et démontable. Ainsi, vous économisez de l’argent lorsqu’une pièce est défectueuse. Pas la peine de la jeter : il suffit de la remplacer par la recharge. En cas de besoin, la coupelle, le diffuseur, le connecteur, la tige d’immersion et le foyer vase se trouvent facilement en ligne.

Pour inhaler un bon volume de vapeur, les matériels performants sont à privilégier. Ainsi, achetez une chicha réactive avec un diffuseur compact et un réacteur puissant.

Privilégiez les mélasses sans tabac et sans nicotine. La fumée de narguilé élémentaire, c’est-à-dire avec une bonne dose de tabac, renferme les mêmes composés toxiques que les cigarettes classiques. L’eau ne filtre pas la nicotine et le monoxyde de carbone. Lors d’une soirée de chicha, une personne peut inhaler 30 à 50 bouffées. C’est l’équivalent de 40 cigarettes. Donc, optez pour les mélanges sans tabac pour réduire les risques de maladies liées au tabagisme.

Que savoir sur le traitement par injection d’acide hyaluronique ?
Les plux beaux Riads au Maroc