Monuments de Tunisie – Grande mosquée à Kairouan

Publié le : 10 juillet 20202 mins de lecture

Bienvenue à La grande mosquée de Kairouan

Pendant des siècles, la Grande Mosquée de Kairouan a servi de lieu de pèlerinage pour les Nord-Africains ne peuvent pas faire le long voyage à la Mecque. Selon la croyance populaire, sept voyages à Kairouan valait unpèlerinage à la Mecque.

L’extérieur de la Grande Mosquée de Kairouan, avec des murs étayée, est dans la conception généralement austères des Aghlabides, mais le minaret du Grand indique l’importance des bâtiments et la mosquée devient beaucoup plus impressionnant à l’entrée. Les musulmans peuvent entrer dans la mosquée à travers neuf différentes portes; visiteurs non musulmans utiliser la porte principale, rue Oqba ibn Nafaa et doivent être convenablement habillés; robes sont disponibles à l’entrée pour ceux qui ne sont pas. La cour est pavée de dalles et de pentes pour trou de drainage complexe décoré dans le centre, qui filtre la poussière de la pluie et le dépose dans une citerne du 9ème siècle. Autour de la cour sont belles arches en fer à cheval portiques contenant quelque 400 anciens piliers. Ils ont été réutilisés à partir romaine, byzantine et latine édifices chrétiens, et les symboles de ces religions anciennes peuvent être vus partout.

Historique

La première mosquée a été construite à Kairouan en 670, peu après l’arrivée des Arabes musulmans d’Afrique du Nord. Il a été construit par le fondateur de Kairouan, Okba ben Nefaa (la mosquée est aussi connue comme la mosquée de SidiOqba). La mosquée actuelle a été construite par l’émir Abou Ahmad Ibrahim en 863.

La Tunisie : Un séjour pas cher à ne pas rater
Villes de Tunisie – Kairouan

Plan du site