Monuments de Tunisie – Ribat, Monastir

Publié le : 10 juillet 20202 mins de lecture

Les caractéristiques de Ribat Monastir

Le Ribat était l’un d’une série de monastères fortifiés qui ont été construits le long de la côte nord-africaine par les dirigeants des Aghlabides. Il a été construit en 821 après JC et a été principalement une forteresse contre les maraudeurschrétiens de Sicile. Les murs ont été exceptionnellement épaisse parce Sousseavait aucune défense naturelle.
Le mot «Ribat» vient de la même racine que le nom de Nord africains pour les hommes saints. Ribats de ces temps étaient généralement liés à une pratiquetrès conservatrice et souvent ascétique de l’islam.
Le Ribat est ouvert aux visiteurs du mardi au dimanche. L’entrée haut et étroit est encadré par deux colonnes, l’une près de érodée. A l’intérieur il y a des panneaux de verre qui expliquent l’histoire et la conception du Ribat.
Comme à la Grande Mosquée, la cour descend pour drainer l’eau de pluie dans un réservoir central. Autour du bord de la cour, les cellules pour les soldats peuvent être vus sur trois côtés. Le quatrième côté, près de l’entrée, était la salle de prière. Il peut sembler assez primitif et est généralement considéré comme la plus ancienne mosquée d’Afrique du Nord.

Localisation

Le Ribat est à droite sur la Farhat Hached place, en dehors des nombreuses autres bâtiments bondés à Sousse. Il est entouré par une large zone pavée qui permet aux visiteurs sans entraves vues de l’édifice.

La Tunisie : Un séjour pas cher à ne pas rater
Villes de Tunisie – Kairouan

Plan du site