Quels sont les mois les plus favorables pour se rendre en Tunisie ?

Publié le : 04 novembre 20193 mins de lecture

La Tunisie est une destination de voyage très prisée. Son patrimoine d’exception séduit de nombreux voyageurs venant des quatre coins du monde : ses dunes idylliques, ses vallées et plaines fertiles encaissées entre les montagnes… Mais quand visiter la région ?

Les principales saisons en Tunisie

La Tunisie jouit d’un climat de type méditerranéen divisé en quatre saisons. En printemps, la température varie entre 10 à 15 °C, et les vents de sable sont très courants au mois de mai. En été, la température peut monter jusqu’à 26,1 ° C. Pour profiter d’un climat plus doux, partez en automne. La température de la mer avoisine les 20 °C. C’est d’ailleurs la saison touristique. Enfin, l’hiver n’est certainement pas la période la plus agréable pour se rendre en Tunisie. Le froid et l’humidité y règnent, notamment dans le nord du pays. En revanche, au sud, le temps est sec et la température est plus douce, variant autour de 10 °C.

Les mois à privilégier pour visiter la Tunisie

La Tunisie est connue pour son climat ensoleillé tout au long de l’année. Si vous voulez fuir la foule des vacanciers, le printemps et l’automne sont les meilleures périodes pour visiter la Tunisie. De plus, les prix tendent à la baisse. Même pour un petit budget, vous pouvez profiter pleinement de votre séjour. L’hébergement, le vol et la restauration sont plus abordables en haute saison. Entre les mois de juillet et août, on peut constater une forte affluence des vacanciers. Tous les sites touristiques et les plages les plus connus sont donc remplis de foule. Si vous ne supportez pas les grandes chaleurs, le climat est plus clément de novembre à mars. C’est d’ailleurs le moment idéal pour visiter les oasis. Toutefois, veillez noter que la pluie est quasi présente sur tout le territoire entre février et mars.

Les sites incontournables en Tunisie

La Tunisie est la destination parfaite pour ceux qui recherchent un peu d’évasion sans faire exploser le budget. Tunis est la capitale du pays. C’est un must pendant votre séjour. La médina est l’un des plus grands attraits touristiques de la ville, sans oublier son souk, ses échoppes… Vous souhaitez visiter au moins une oasis ? Tozeur est l’une des plus magnifiques oasis d’Afrique. Vous y découvrirez des milliers de palmiers qui agrémentent le site. Pour parfaire la découverte, ne manquez pas le musée « Eden Palm ». Pour pimenter votre séjour, un petit détour dans le mythique désert du Sahara s’impose. Vous allez pouvoir profiter d’une balade à dos de dromadaire pour un dépaysement total. En tout cas, ce n’est qu’un petit aperçu de ce qui vous attend en Tunisie…

La Tunisie : Un séjour pas cher à ne pas rater
Villes de Tunisie – Kairouan

Plan du site