Villes de Tunisie – Djerba

Bienvenue à Djerba

En plus de la ville principale, Houmt-Souk, il existe beaucoup d’autres lieux intéressant, sous la forme d’une tour de l’île. Une autre possibilité est un tour à l’intérieur sur un dromadaire. L’information peut habituellement être obtenu à partir de votre hôtel.

La densité de population de Djerba, est à 156 par kilomètre carré (404 à l’squaremi), qui est très élevé par rapport aux normes tunisiennes. Le modèle d’établissement semble plutôt refléter la prédominance de petites exploitations à Djerba, en contraste avec le reste de la Tunisie. Un quart des habitants, connue sous le nom Djerbi, parlent encore des dialectes berbères.

Autrefois il y avait un grand nombre de juifs de Djerba, mais ces dernières années il y a eu une forte baisse de la population juive en raison de l’émigration. Les deux villages de Hara Kebira et Hara Seghira (aujourd’hui Er Riadh) ont été fondées par allochtones juif. Chaque année, 33 jours après Pâques, les pèlerins, juifs de tous les coins d’Afrique du Nord se rendent à la synagogue La Ghriba célèbre. La plupart des habitants de Djerba vivent dans un habitat dispersé qui s’appelent “menzel” avec assez de logements pour loger la famille élargie.

Localisation de Djerba et accès à Djerba

L’île de Djerba est 5km/3mi sur la côte sud de la Tunisie dans le golfe de Gabès.

Par avion

Le Djerba Mellita-aéroport international se trouve 10km/6 mi ouest de Houmt-Souk, le chef-lieu sur l’île. Il ya des vols réguliers par Tunis Air de Londres, ainsi que de Tunis, Monastir et Tozeur, et par Tunisavia de Sfax ; vols réguliers par Tunis Air et Air France au départ de Bruxelles, Francfort, Genève, Lyon, Marseille, Paris et Zurich, et de nombreux vols charters en provenance des aéroports européens.

En bus

Il ya des bus à destination de Djerba à partir de Tunis, Sousse, Sfax, Gabès, Médenine, Zarzis et Ben Gardane. La station de bus (Gare Routière) à Houmt-Souk se trouve dans l’avenue Habib Bourguiba. Sur l’île même il ya des services de bus entre les hôtels de tourisme et de Midoun, Adjim, Guellala, Sedouikech, Er Riadh (aussi appelé Hara Seghira), Qualegh, Houmt-Souk et Mellita (aéroport).

En voiture et en ferry

GP 1 (Gabès-Médenine). Coupez juste au sud de Mareth en MC 116, qui coule vers le nord et vient dans 50km/30mi à Djorf, à partir de laquelle il ya un ferry pour Adjim sur Djerba.

Houmt Souk à Djerba

Houmt Souk est la capitale administrative de Djerba. Elle se trouve à une vingtaine de kilomètres d’Ajim et d’El Kantara. C’est la ville principale de la municipalité de Djerba-Houmt Souk à Djerba. Elle contient un grand espace pour les artisanats et la commerce traditionnelle et des restaurants et des cafés. Houmt Souk à Djerba contient environ 64 892 habitants en 2004 et couve 176,54 km2 sans compter l’arrondissement de Mezraya. Elle dépend du gouvernorat de Médenine. Historiquement, elle était développée sur l’emplacement d’une ancienne ville romaine appelée Girba, lieu de naissance de deux empereurs romains, Trébonien Galle et son fils Volusien. Et c’est elle qui a donné son nom à l’ensemble de cette île splendide de Djerba.

La Tunisie : Un séjour pas cher à ne pas rater
Villes de Tunisie – Kairouan